Lien d'emploi avec un établissement membre de Performa
Pour être admissible à certains programmes de Performa, il faut détenir un lien d’emploi dans l'un des établissements membres de Performa.
Maintien du lien d'emploi
- Le lien d’emploi est maintenu tant que la personne demeure sur la liste de rappel de cet établissement.
- Une personne qui n’a plus de tâche à une session donnée ou qui est en congé temporaire, conserve son lien d’emploi pour trois ans.
- Cela ne concerne toutefois pas les personnes qui ont été congédiées ou qui se sont vues retirer leur priorité d’emploi.
Fin du lien d'emploi
- Lorsque le lien d’emploi est rompu, peu importe les raisons (congédiement, changement d’emploi, etc.), la personne peut continuer à étudier dans le programme où elle est déjà active.
- L’Université de Sherbrooke est dans l’obligation d’accompagner et de soutenir toute personne à terminer et à diplômer dans le programme où elle a été admise.
- La personne sera jumelée à une conseillère pédagogique de Performa qui s’occupera du suivi de son cheminement scolaire.
- La personne doit s'assurer de demeurer active dans le programme pour pouvoir le terminer.
- Si son dossier devient inactif et qu'aucun nouveau lien d'emploi avec un collège n'est prouvé, cette personne ne répondra plus à la condition particulière d’admission à un programme de Performa qui est d’occuper une fonction pédagogique dans un établissement membre de Performa; sa réadmission sera donc impossible.