Caroline Traverse
Chargée de cours
M.Éd., Candidate au doctorat en technologie éducative

Caroline Traverse est enseignante au Cégep de Lévis en techniques d’électrophysiologie médicale depuis 2014 et cumule plus de treize années d’expérience en milieu clinique à titre de technologue. Elle agit comme chargée de cours et poursuit actuellement un doctorat en technologie éducative.
Ses intérêts de recherche portent sur la supervision clinique, la coélaboration des connaissances et le développement du répertoire partagé des personnes superviseures et des maîtres de stage en techniques régies par l’OTIMROEPMQ. Ses travaux s’inscrivent dans une perspective issue des sciences de l’apprentissage et de l’approche du Knowledge Building et mobilisent une démarche de recherche pragmatique de type Design-Based Research.
Membre du Knowledge Building International et de l’International Society of the Learning Sciences, ses enseignements universitaires portent sur la pédagogie, la didactique de l’enseignement des professions, ainsi que sur les dispositifs d’apprentissage collaboratifs intégrant de manière critique et éthique le numérique et l’intelligence artificielle.