Master Teacher Program

25 ans d’accompagnement dans les collèges anglophones

Personnes diplômées de la maitrise en pédagogie de l'enseignement supérieur au collégial cheminement anglophone. Photo : fournie

En 1998, deux conseillères pédagogiques répondantes locales de Performa, l'une du Collège Dawson et l'autre de John Abbott, ont frappé à la porte de la maison d'une enseignante de Champlain St-Lambert (oui, oui, chez elle!) avec une demande spéciale. Elles souhaitaient créer un programme de maitrise spécifiquement conçu pour les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants anglophones du réseau collégial.

L'enseignante a accepté!

C’est ainsi qu’une équipe d’expertes et d’experts en pédagogie collégiale s’est réunie à plusieurs reprises autour de sa table de cuisine pour créer le profil de sortie et les cours de base de ce qui allait devenir le Master Teacher Program (MTP) de Performa.

Une triple célébration

Cette année marque donc le 25e anniversaire du Master Teacher Program (MTP) qui coïncide avec le 50e anniversaire de Performa!

Plus d’une centaine de convives se sont réunis au Collège Champlain St-Lambert pour célébrer la réussite des personnes diplômées du MTP des 5 dernières années, tout en commémorant les 25 années du MTP consacrées à l’avancement de l’expertise pédagogique du personnel pédagogique anglophone du réseau collégial, ainsi que les 50 ans d’engagement de Performa dans cette même mission.

Personnes diplômées du Graduate Diploma in College Teaching (GDCT). Photo : fournie

Félicitations aux personnes diplômées du MTP

Le MTP et Performa félicitent chaleureusement les personnes diplômées du Graduate Certificate in College Teaching, du Graduate Diploma in College Teaching ou de la maitrise en pédagogie de l'enseignement supérieur au collégial cheminement anglophone pour leur parcours, leur engagement et leur réussite.

Votre persévérance et votre dévouement envers l’éducation et la réussite éducative sont applaudis par toute la communauté du MTP et de Performa.

Personnes diplômées du Graduate Certificate in College Teaching (GCCT). Photo : fournie