Conseillère pédagogique en provenance des collèges

Bienvenue à Debby Ann Philie dans l’équipe Performa

Debby Ann Philie
Photo : Fournie

C’est avec plaisir que l’équipe Performa souhaite la bienvenue à Debby Ann Philie au poste de conseillère pédagogique en provenance des collèges!

Conseillère pédagogique répondante locale Performa au Cégep Gérald-Godin durant 12 ans, Debby Ann possède un parcours professionnel aux assises solides, autant dans le réseau collégial qu’à Performa.

Debby Ann a complété une maitrise en science politique, un microprogramme de deuxième cycle en conseil pédagogique au collégial (MCPC) de Performa ainsi qu'un programme court de deuxième cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur.

Lauréate du prix Vecteur pédagogique 2014 de l'AQPC, elle s'est illustrée dans son milieu par la qualité de son accompagnement auprès du personnel enseignant et du personnel cadre à travers des projets pédagogiques innovants tels que le développement de la recherche et de programmes.

Son riche parcours dans le milieu collégial et à Performa lui permettra d’offrir un suivi rigoureux et solide des différents mandats qui lui seront confiés.

Debby Ann Philie reprendra fièrement le flambeau de Johanne Morel qui prendra sa retraite le 10 mars prochain! Nous leur assurons notre appui et notre collaboration dans cette transition.

La différence Performa – les personnes répondantes locales

Fruit d’un partenariat entre les établissements membres et l’Université de Sherbrooke, Performa est un réseau dédié à l'accompagnement, à la formation et au développement professionnel du personnel pédagogique du collégial.

Les programmes de perfectionnement crédités d'ordre universitaire en enseignement au collégial sont développés en collaboration avec les 62 collèges membres et l’Université de Sherbrooke. De plus, les enseignantes et les enseignants des collèges membres peuvent compter sur une conseillère ou un conseiller pédagogique comme personne répondante locale (CP-RL Performa) afin de les soutenir dans leur démarche de développement professionnel.

La conseillère pédagogique en provenance des collèges - rôle clé dans le modèle Performa

Les personnes CP-RL sont au cœur du modèle unique de Performa. La conseillère pédagogique en provenance des collèges joue donc un rôle stratégique clé, notamment en accompagnant les personne CP-RL dans leurs fonctions, en les soutenant dans leur démarche de développement professionnel, en les initiant au modèle, à la structure et aux enjeux de Performa, en collaborant aux rencontres du Regroupement des personnes répondantes locales et en assurant la tenue d’activités d’appropriation, de soutien, de ressourcement et de formation pédagogique.