Léane Arsenault honorée par l'Association des cadres des collèges du Québec

Madame Léane Arsenault.
Photo : Archives UdeS

Le 3 novembre dernier, l'Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) a profité de la tenue de son colloque pour honorer des gestionnaires qui se démarquent. Léane Arsenault a reçu le prestigieux titre de membre honoraire, remis par le Bureau de direction de l'ACCQ.

Léane Arsenault, qui œuvre à titre de directrice du secteur PERFORMA depuis 2006, est d'ailleurs la première femme à la tête de cette organisation qui est présente dans 59 établissements d'enseignement de l'ordre collégial au Québec. Chacun de ces établissements contribue au développement de PERFORMA et propose à tout le personnel pédagogique des activités de perfectionnement adaptées à leurs besoins.

Auparavant, elle a enseigné dix-huit ans au collégial et y a occupé un poste d'encadrement pédagogique pendant douze ans, notamment à l'Institut maritime du Québec affilié au cégep de Rimouski. Encore ici, elle a été la première femme cadre à travailler dans cet institut. Et comme le dit si bien l'adage « Jamais deux, sans trois », Léane Arsenault est la première femme à recevoir le titre de membre honoraire de l'Association des cadres des collèges du Québec.

Détentrice, entre autres, de deux maîtrises disciplinaires et d'un diplôme de 3e cycle en gestion de l'éducation, Léane Arsenault est reconnue tant pour son expertise que pour ses qualités personnelles. En outre, elle a étroitement collaboré avec l'ACCQ dans différents contextes au cours de sa carrière. À cet égard, elle a notamment agi à titre de présidente du comité local du cégep de Rimouski pendant plusieurs années. Plus récemment, en tant que directrice de PERFORMA, elle a participé à la mise en place de la session des nouveaux gestionnaires offerte par l'ACCQ depuis déjà plus de trois ans. Elle agit également comme formatrice à ces occasions.

Félicitations pour cet honneur grandement mérité!