Aller au contenu

Hors Campus

Estudiantine

La coopérative d’habitation L’Estudiantine offre à la communauté étudiante de l’Université des chambres à prix abordables dans des chambres spacieuses.

L'immeuble est situé à 15 minutes de marche du Campus principal et dispose de 36 chambres réparties sur trois étages. La plupart des chambres ont une salle d'eau et un coin lunch. Les cuisines, salles de douche, lieux de détente et buanderie sont communes.

Un stationnement payant est offert sur place.

Appartements et chambres

Il existe diverses options pour se loger à Sherbrooke. Plusieurs appartements et chambres sont aussi disponibles près des deux campus de la ville.

En effet, à Sherbrooke, plusieurs appartements et chambres sont disponibles dans le quartier universitaire et dans d'autres arrondissements de la ville. Le libre accès au transport en commun pour les étudiants universitaires permet d'élargir la recherche de logements à des quartiers plus éloignés des campus. 

La Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) offre le service de banque de logements Uni-Logi. Les propriétaires peuvent y annoncer facilement leurs logements à louer tout comme les étudiants à la recherche de colocataires.