Aller au contenu

Votre chambre

Aménagée sobrement, votre chambre aux résidences offre un espace de vie et d'études pratique et fonctionnel, au sein d'une communauté culturelle diversifiée et dynamique.

Votre chambre peut être décorée à votre guise et organisée de manière à vous offrir confort et convivialité. Soyez créative et créatif, mais toujours dans le respect des lieux et de votre voisinage. 

Aucune affiche ne peut être collée sur votre porte, aucune modification ne peut être apportée :

  • au mobilier;
  • à la structure, aux murs, au plafond et au plancher;
  • aux fenêtres.

Faites-en l'inspection dans les 10 jours suivants votre arrivée et signalez tout bris ou toute problématique rapidement à l'aide du formulaire de demande de réparation.

Après ce délai, nous tiendrons pour acquis que votre chambre est en bon état et que tout bris subséquent est sous votre responsabilité.

L'entretien de votre chambre vous incombe et vous devez avoir vos propres produits d'entretien ménager.

Vous recevez de la visite

Les visiteurs sont autorisés aux résidences. Toutefois, le contexte COVID actuel fait en sorte que ces personnes accèdent uniquement à votre chambre et à la salle de bain qui vous sont assignées. Elles ne peuvent pas utilisées les salons, les salles de jeux ni les cuisines des pavillons d'hébergement, même en votre présence. Ces personnes doivent bien sûr défrayer les coûts liés au stationnement sur le campus.

Lors de l'hébergement de cette personne, vous pouvez faire la location d'un matelas à faible coût en vous adressant au poste d'accueil sur les heures d'ouverture.

De plus, pour accueillir un visiteur masculin dans un pavillon réservé aux femmes, informez la personne responsable de secteur et publiez l’information sur la page Facebook de son secteur.

Le visiteur doit :

  • rester à la chambre de la personne visitée, sans accès aux lieux communs;
  • utiliser la salle de bain de la personne visitée;
  • avoir en tout temps une tenue convenable : pantalon et chandail;
  • dormir aux résidences un maximum de 2 nuits;
  • respecter les consignes en cours aux résidences.

Changement de chambre

Vous pouvez, en tout temps et selon la disponibilité, demander un changement de chambre.

Cependant, des frais de gestion de 100 $ vous seront facturés.

Si la raison de votre changement de chambre concerne une situation interpersonnelle, veuillez communiquer avec nous.

Chambre à mobilité réduite

Au complexe E, une chambre, une cuisine et une salle de bain ont été aménagées de manière à faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite. 

Une plateforme élévatrice est également accessible, facilitant la circulation vers la buanderie, la salle de jeux et les salons.