Aller au contenu

Téléphonie

Le service de téléphonie et la messagerie vocale sont inclus dans chaque chambre. Pour connaître toutes les fonctionnalités de votre téléphone, consultez le Guide de la téléphonie :

Tous les appels locaux sont gratuits.

Messagerie

Pour accéder à votre messagerie, faire le *98.

Le code d'accès par défaut en début de session est le 123456 suivi du dièse (#).

Veuillez noter que si l'afficheur ou la lumière des messages ne fonctionne pas, décrochez l'appareil pour réactiver ces fonctions. Ensuite, si le problème n'est pas réglé, vous pouvez faire une demande de réparation.

Le service de téléphonie et la messagerie vocale sont inclus dans chaque chambre. Pour connaître toutes les fonctionnalités de votre téléphone ou de la messagerie, consultez le Guide d'utilisation préenté plus haut.

Tous les appels locaux sont gratuits.

Joindre une résidente ou un résident

  • De l'interne, composez le poste téléphonique à 5 chiffres correspondant à la chambre;
  • De l'externe, composez le 819 821-7366 et ensuite le numéro de poste à 5 chiffres de la résidente ou du résident.

Si vous ne connaissez pas le numéro de poste de la personne résidente, composez le 0.

Notez que nous ne donnerons aucun numéro de poste ou numéro de chambre.

Appels interurbains

Pour faire un appel interurbain, vous devez avoir une carte d’appel. 

Quelques trucs :

  • Afin d'éviter des frais, composez toujours le numéro d’accès local de Sherbrooke : 819 565-5328.
  • Vous devez faire le 011 pour appeler hors du Canada.
  • Pour trouver le code du pays où vous désirez appeler, visitez le site (en anglais) Country calling codes.

Soutien et réparations

Si vous avez des problèmes avec votre téléphone, vous devez remplir le formulaire Casius prévu à cet effet. 

Pour y faire votre demande de soutien ou de réparation :

  • rendez-vous sur Casius, à partir des Outils présentés dans le haut du site Web de l'Université de Sherbrooke;
  • cliquez sur Connexion, présent en haut de l'en-tête du site;
  • authentifiez-vous à l'aide de votre CIP (code d'identification personnel) et de votre mot de passe; 
  • cliquez sur Faire une demande;
  • sélectionnez Résidences et hébergement;
  • cliquez sur Services téléphonie.

Pour accéder à Casius dans la version mobile du site, le lien de connexion est accessible en cliquant sur l’icône «…» située en haut à droite de l'écran.