Aller au contenu

Paiement du loyer

Le paiement du loyer s'effectue le 1er jour de chaque mois.

Vous pouvez effectuer vos paiements via Internet, par toutes institutions financières canadiennes, en choisissant Université de Sherbrooke - Service de résidences (QC) et en indiquant votre matricule étudiant en guise de numéro de compte.

Vous pouvez également opter pour l'un des modes de paiement suivants, au poste d'accueil :

  • en argent comptant canadien ou par carte de débit;
  • par carte de crédit, pour la totalité du paiement des loyers de la session;
  • par chèques postdatés couvrant la totalité du paiement des loyers de la session. Des frais s'appliquent pour tout chèque sans provision.

Tout retard sur le paiement de votre loyer entraîne le transfert de votre solde au Service des finances de l'Université de Sherbrooke, moyennant des frais administratifs pour solde impayé, comme présenté dans la grille tarifiaire.

Vous devrez régler ce montant, plus les frais de transfert applicables, avant de pouvoir vous inscrire à une session d'études ou d'obtenir votre diplôme.

Les étudiantes et étudiants en échange verront ces frais transférés à leurs universités d'appartenance.