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Soutien et réparations

Si votre connexion au réseau sans fil ne fonctionne pas. Voici quelques trucs qui, dans la plupart des cas, corrigent les problèmes de connexion sans fil.

Description du problèmeQuoi faire?Causes possibles
La connexion est lenteFermer et allumer la carte sans fil (on/off)L’appareil n’est pas accroché à l’antenne la plus près. Ex : Après un déplacement (roaming)
Vous n’arrivez pas à vous connecter au réseauFaire oublier le réseau et reprendre la procédure de configuration
  • Vous avez changé de mot de passe
  • Une erreur ou corruption dans la configuration sans fil
L’appareil se connecte, mais une déconnexion survient juste aprèsConsulter le Carrefour de l’information ou faire une demande de réparation Internet
  • Mise à jour de la carte sans fil
  • Ajustement avancé de configuration (ex. : désactiver une bande de fréquence)
Vos appareils n’arrivent pas à se connecter au réseau, malgré la réinitialisation de la configuration réseau (Option 2 du tableau)Faire une demande de réparation Internet
  • Vous n’êtes pas membre du groupe donnant accès à Residences-Permanent
  • Votre CIP est inactif

Interférences sans fil

Les bandes de fréquences sans fil sont publiques donc partagées. Afin de s’assurer que le réseau sans fil des résidences soit optimal, nous demandons aux résidents d’éteindre les antennes sans fil des imprimantes et des routeurs sans fil de type Videotron, Bell ou autres.

Désactivation des imprimantes de type HP

  1. Accédez au menu configuration de l'imprimante et cherchez sans fil direct puis sélectionnez Désactiver.
  2. Accédez de nouveau au menu configuration de l'imprimante et cherchez sans fil puis sélectionnez Désactiver.

Désactivation de routeur sans fil

Vous devez communiquer avec le support Vidéotron au 1 877 380-2611 ou Bell au 1 844 310-7873

Vous n’êtes pas en mesure d’éteindre l’interface sans fil de votre appareil?

Vous pouvez faire une demande de soutien technique afin qu’un technicien puisse le faire pour vous.

Casius

Si vous avez des problèmes avec votre connexion internet, vous devez remplir le formulaire Casius prévu à cet effet. 

Pour y faire votre demande de soutien ou de réparation :

  • rendez-vous sur Casius, à partir des Outils présentés dans le haut du site Web de l'Université de Sherbrooke;
  • cliquez sur Connexion, présent en haut de l'en-tête du site;
  • authentifiez-vous à l'aide de votre CIP (code d'identification personnel) et de votre mot de passe; 
  • cliquez sur Faire une demande;
  • sélectionnez Résidences et hébergement;
  • cliquez sur Services Internet.

Pour accéder à Casius dans la version mobile du site, le lien de connexion est accessible en cliquant sur l’icône «…» située en haut à droite de l'écran.