Aller au contenu

Votre responsable de secteur

L’équipe de la vie en résidences compte une vingtaine de responsables de secteur dont le rôle est de vous accueillir, vous informer et vous aider dans votre cheminement aux résidences de l’Université de Sherbrooke.

Si vous avez une question, besoin d’aide, d’information, que quelque chose est problématique dans un lieu commun ou que vous vivez un conflit, votre responsable de secteur pourra vous aider ou vous référer à la bonne ressource.

Impliquez-vous!

Chaque résident et résidente est invité.ée à devenir membre du groupe Facebook créé par sa ou son responsable de secteur. Sur la page, la ou le responsable affichera les activités organisées par les résidences et communiquera toute information importante pour les résidents. 

Bourses d'implication Valérie Morin

Afin de souligner le caractère exceptionnel de l’implication d’une ou d’un responsable de secteur dans sa communauté, la section hébergement a créé la Bourse d’implication étudiante Valérie Morin.

Ces bourses, d’une valeur de 700 $ / session à l’automne et l’hiver ainsi qu’une bourse de 500 $ / session à l’été, s'adressent aux personnes habitant aux résidences universitaires du campus principal et étant inscrite à temps plein aux études ou en rédaction. En appui à leur implication, une formation intensive de deux jours est exigée afin d’acquérir tous les outils nécessaires. 

Dans le but de donner la chance à un plus grand nombre de résidentes et résidents d’obtenir ces bourses, une limite de neuf sessions sur un maximum de trois ans a été fixée pour l’obtention de la bourse.

Ces bourses sont remises à la fin de chaque session (décembre, avril et août).

Découvrez les responsables de secteur | Été 2022

Chaque responsable de secteur a une affiche avec son nom et ses coordonnées près de la porte de sa chambre.