Aller au contenu

Courrier postal

Chaque locataire possède une case postale individuelle verrouillée, située à proximité de son lieu d'hébergement :

  • Au complexe G : G13.
  • Au complexe E : E2, E3, E4.

À votre arrivée

Votre courrier postal doit clairement présenter votre numéro de chambre, en plus de votre adresse civique complète. Sans ces informations, le courrier postal est retourné à l'expéditeur.

Bureau de la poste

Le bureau de la poste de l'Université est situé au E3-1031.

Vous pouvez y envoyer du courrier et récupérer vos colis par le biais des casiers intelligents Expedibox situés devant le bureau de la poste. 

Notez que le bureau de la poste de l'Université n'offre pas le service d'envoi recommandé ni d'envoi de colis à l'international.

Colis

Lorsqu'un colis arrive pour vous, vous recevrez un courriel avec un numéro de confirmation unique pour pouvoir récupérer votre colis vous-même dans les casiers intelligents Expedibox installés devant le bureau de la poste.

Cependant, si votre colis est surdimensionné, le bureau de la poste nous fait parvenir un accusé de réception que nous plaçons dans votre case postale. Par la suite, vous devez aller le récupérer au bureau de la poste durant les heures du service à la clientèle (ayez en mains une pièce d'identité).

Boîte-repas

Lorsque vous commandez des boîtes-repas, il est de votre responsabilité de récupérer votre colis durant les heures d'ouverture du bureau de la poste. Pour vous assurez d'être contactés à temps, au moment d'effectuer votre commande, fournissez un numéro de téléphone où il est possible de vous joindre en tout temps.

La Section hébergement et le bureau de poste n'assume aucune responsabilité quant à la perte ou au vol de ces boîtes-repas ni quant à la dégradation du contenu de celles-ci si vous ne récupérez pas la boîte-repas à temps.

À votre départ

Faites votre changement d'adresse rapidement. Tout courrier reçu après votre départ sera retourné à l'expéditeur, à l’exception de documents gouvernementaux ou jugés importants. Un courriel vous sera alors envoyé pour récupérer votre courrier.

Vous avez quatre semaines pour venir le récupérer.

Boîte aux lettres

Une boîte aux lettres est située à l'extérieur du Pavillon multifonctionnel du Campus principal afin d'y déposer le courrier à envoyer.