Aller au contenu

Votre pavillon

Le complexe E compte trois pavillons abritant plus de 300 chambres. Situés au cœur du Campus principal, ces pavillons sont à proximité des facultés et services, que vous pouvez accéder également par le biais des tunnels souterrains. Les 2e et 3e étages des pavillons E2, E3 et E4 comportent une cuisine équipée de quatre cuisinières, deux micro-ondes, deux grille-pains, une table avec banc et ilôt de tri des matières résiduelles. Votre casier de cuisine est situé dans la cuisinie ou à proximité de celle-ci.

De plus, six salles de bain complètes et deux salles d'eau sont accessibles sur chaque étage.

Le complexe G, quant à lui, compte 13 pavillons logeant plus de 380 chambres Ces pavillons sont reliés par des passerelles intérieures. Ce complexe est apprécié des étudiantes et étudiants en quête de nature et de zénitude, notamment dû à la proximité des sentiers du mont Bellevue. Chaque pavillon comporte une cuisine équipée de deux cuisinières, deux micro-ondes, deux grille-pains, tables et bancs, chaises, casiers de cuisine et ilôt de tri des matières résiduelles.

Chaque étage compte 1 à 3 salles de bain complètes ou salles d'eau, selon les pavillons.

Pavillons mixtes ou féminins

Tous les pavillons accueillent une clientèle mixte. Toutefois, aux sessions d'automne et d'hiver les pavillons G10 et E4 (niveau 3) sont réservées aux femmes, mais demeurent accessibles aux visiteurs masculins à titre d'invités, sous certaines conditions.

Non-fumeurs

Les chambres et lieux communs sont tous non-fumeurs (tabac, vapoteuse, cannabis) dans tous les pavillons.

Commodités

Tous les pavillons offrent salons, salles d'études, salles de jeux.

Services

Un service de buanderie est disponible dans chacun des complexes d'hébergement.