Aller au contenu

Règlement

Dans le cadre d’une saine gestion et d’une utilisation adéquate de ses actifs informationnels, l'utilisation du réseau Internet des résidences par ses locataires est assujettie au Règlement et mode d'utilisation du service internet des résidences.

Il vise à établir les règles et conditions qui doivent être connues et reconnues par toute personne locataire ayant accès aux actifs informationnels de l’Université et à ses réseaux Internet. Il privilégie la responsabilisation de chaque locataire des résidences étudiantes du Campus principal et vise à :

  • favoriser un usage efficace, cohérent, sécuritaire, légal et respectueux des actifs informationnels de l’Université,
  • assurer la qualité des services dispensés,
  • renforcer la sécurité de l’information,
  • limiter les impacts des incidents de sécurité de l’information,
  • définir les droits et les obligations des membres de la communauté universitaire dans le respect des lois, règlements et politiques applicables.

Le présent règlement constitue la référence de base de l'usage responsable du réseau Internet des résidences, incluant les comportements attendus.

Enfin, ce règlement s'ajoute à la Directive relative à l’utilisation, à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels (Directive 2600-063) et à la Politique de sécurité de l’information (Politique 2500-036) en vigueur à l’Université de Sherbrooke.