L'université verte

Le développement durable est ancré dans les valeurs de l'Université de Sherbrooke depuis des générations. Les membres de notre communauté, tant employés qu'étudiants, mettent la main à la pâte et bénéficient des milieux de vie sains que sont nos campus verts.

Le développement durable, au coeur de notre gestion avec 7 stratégies

  • Mobilité durable
  • Aménagement et espaces verts
  • Gestion des matières résiduelles
  • Campus équitable et nourricier
  • Investissement responsable
  • Approvisionnement responsable
  • Gestion des gaz à effet de serre

Certification internationale STARS

Logo de STARS avec mention Platine

L’Université de Sherbrooke a obtenu la certification internationale STARS (SustanabilityTracking, Assessment & Rating System) niveau Platine en développement durable. Il s'agit de la plus haute distinction en développement durable pour un établissement d’enseignement.

Lire la nouvelle

Le développement durable et l'environnement, au coeur des études

Une étudiante et son professeur étudient un conifère en forêt

Programmes

Plus de trente programmes permettent d'acquérir une spécialisation en environnement ou en développement durable à partir de disciplines diverses: gestion environnementale, chimie, écologie, économie, géomatique et génie notamment.

Un centre universitaire de formation dédié à la cause

Fort de plus de 40 ans d'expérience, le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) est un chef de file québécois en matière de formation en environnement. Il compte sur une équipe de spécialistes chevronnés, innove et diversifie son offre de formation au rythme des besoins de la société et du marché du travail.

Voir nos programmes en développement durable ou en environnement

La communauté UdeS, socialement engagée