Aller au contenu

Visées et objectifs

La transformation numérique de l'UdeS vise à mieux répondre aux besoins évolutifs de la communauté universitaire, à bonifier l’expérience utilisateur et à augmenter la transparence, la performance et l’efficacité de l’organisation.

Elle repose sur un changement continu et progressif des opérations, des façons de faire et de la culture organisationnelle, concernant l’ensemble des fonctions de l’organisation et intégrant des processus, des technologies, des personnes et leurs compétences numériques.

    Concrètement, pour l’UdeS, la transformation numérique a pour objectifs :

    • D'offrir des solutions novatrices pour soutenir l’enseignement, la recherche et la gestion.
    • De revoir et de bonifier les façons de faire.
    • D'améliorer à la fois l’expérience étudiante et celle du personnel.
    • De prioriser les initiatives les plus bénéfiques pour l’UdeS.
    • De soutenir chaque personne pour que, collectivement, nous fassions de l’Université de Sherbrooke une organisation prête à saisir les occasions qui se présentent.

    L'UdeS s'est donc dotée d'un Plan de transformation numérique afin d'orienter et de baliser les actions qui doivent être menées par l’UdeS afin d'atteindre ces objectifs.