Aller au contenu

Une construction en trois chantiers

L’élaboration d’une marque se fait de façon progressive. Lorsqu’elle est forte et bien ancrée, elle a une très longue durée de vie. Elle n’est pas figée mais au contraire, elle est pensée pour savoir évoluer.

Aujourd’hui, la première étape est franchie. Nous sommes à peaufiner la seconde et nous comptons aborder la plateforme numérique très prochainement.

1
L’ADN de la marque

C’est la fondation sur laquelle l’univers de marque se construit et se repose. L’ADN doit être rassembleur, solide, pérenne et distinctif. Nous l’avons défini à travers les yeux de notre communauté. Pendant cette étape, nous avons cerné l’identité, le caractère unique, la personnalité et les valeurs de l’UdeS. C’est ce qui nous a guidés.

2
L'univers de marque

C’est son architecture, on y édifie la personnalité visuelle et rédactionnelle. Orientations graphiques (couleurs, polices de caractère, symboles, photos, vidéos, etc.), logotype, signatures graphiques, ton des communications, accroches publicitaires, textes clés en main et normes.

3
La plateforme numérique de la marque partagée

Sur une nouvelle plateforme, en 2022, la marque prendra vie. On y mettra tous les outils à la portée de chacun pour qu’il se l’approprie, la fasse évoluer et surtout, rayonner!