SNP302 - Didactique des sciences de la nature II

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Élaborer des stratégies d'apprentissage en sciences de la nature conséquentes avec les prises de conscience effectuées par les futurs enseignants et enseignantes quant à la nature de la science et à son enseignement. Prendre conscience de l'interdépendance entre les découvertes scientifiques et les progrès technologiques.

Contenu

Approche pédagogique. Expérimentations. La résolution de problèmes en sciences et technologies. Initiation à la robotique (électricité, énergie mécanique, machines simples, informatique) et à ses applications technologiques. Analyse critique des méthodes et du matériel didactique en sciences et technologies. Regards sur la multidisciplinarité en rapport avec l'enseignement des sciences de la nature. Élaboration de stratégies d'apprentissage et expérimentation en situation de classe. L'évaluation en sciences de la nature.

Préalable(s)

SNP203