IPC710 - Pratiquer la pleine conscience comme professionnel de la santé

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Microprogramme de 2e cycle en intégration de la pleine conscience en milieu clinique

Cycle
2e cycle
Crédits
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation

Faire appel à la pratique personnelle de la pleine conscience pour améliorer sa façon d’être comme individu et comme professionnel ou professionnelle de la santé.

Contenu

Entraînement longitudinal guidé à travers une formation structurée qui permet l’intégration quotidienne de la pleine conscience. Développement de la capacité à prendre soin de soi et à trouver une meilleure qualité de vie, afin de mieux prendre soin des autres. Impacts de la pleine conscience au niveau intrapersonnel (métacognition, autorégulation des émotions, concentration) et sur la pratique clinique (prise de décision adaptée, qualité des soins).