ASM213 - Sens numérique et sens de l'opération II

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 décembre 2004.

Cycle
1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Développer ses compétences professionnelles relatives à l'enseignement et à l'apprentissage de l'arithmétique à l'ordre primaire pour des élèves à risque.

Contenu

Analyse conceptuelle de notions mathématiques de base; nombres entiers, nombres décimaux, fractions, nombres rationnels, mesure. Sens du nombre et des opérations. Étude des raisonnements mathématiques et des difficultés liées à ces notions. Résolution de problèmes (structures additives et multiplicatives). Conception et pilotage de situations d'enseignement-apprentissage adaptées aux élèves à risque et promouvant le développement de compétences disciplinaires et transversales. Exploitation didactique de divers types de matériel concret, d'outils technologiques. Observation et évaluation des apprentissages. Évaluation des apprentissages et interventions orthopédagogiques.

Préalable(s)

ASM123