AIP223 - Projet d'intervention auprès de jeunes élèves

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Durée
2 trimestres
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Apprendre à planifier et à mettre en œuvre des situations d'enseignement-apprentissage qui favorisent le développement de compétences transversales chez les élèves du préscolaire et du 1er cycle du primaire; tenir compte des enjeux didactiques et psychopédagogiques; soutenir l'apprentissage par une démarche d'évaluation intégrée à l'enseignement.

Contenu

Démarches de planification. Programme de formation de l'école québécoise, compétences transversales, démarche évaluative, soutien à l'apprentissage, rôle de l'élève dans le processus d'apprentissage, gestion de groupe, gestion des apprentissages.

Concomitante(s)

(SPP222)

et

(SPP233)