Aller au contenu

PED364 - Évaluation et apprentissage en contextes diversifiés

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Hiver
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Planifier une séquence d’enseignement-apprentissage-évaluation à moyen terme. Intégrer l’usage du numérique dans l’évaluation en présence ou à distance en contexte individualisé ou de groupe. Évaluer les compétences des élèves et développer l’évaluation en aide à l’apprentissage dans un contexte de planification et de mise en œuvre de l’enseignement à moyen terme.

Contenu

Mise en œuvre : Démarche de planification d’une séquence d’enseignement-apprentissage et d’évaluation à moyen terme dans des contextes diversifiés. Analyse de ressources en soutien à l’apprentissage et à l’évaluation. Démarche de planification et de mise en œuvre de l’évaluation à moyen terme dans des contextes diversifiés. Conditions d’apprentissage, gestion de l’apprentissage individuel ou de groupe et communication. 

Exploitation du numérique : Usage du numérique dans une perspective différenciée dans des situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation. 

Éthique : Analyse d’enjeux éthiques dans des situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation.