COM822 - Achats médias

Sommaire

Crédits : 3 crédits

Cycle : 2e cycle

Durée : 1 trimestre

Faculté/Centre : Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Comprendre la fonction d’achat média, son rôle et ses particularités dans différents contextes (agence à services complets, agence média AOR, achat direct). Connaître les bases d’un achat média efficace en adéquation avec les stratégies établies, en amont, lors du processus de planification média. Développer certains réflexes, un sens critique et une capacité d’analyse permettant d’évaluer, de négocier et d’exécuter des achats médias. Se familiariser avec l’ensemble des modalités d’un achat média ainsi qu’avec les principaux outils permettant d’en assurer l’évaluation, la gestion et le suivi.

Contenu

Contexte d’un achat média, paramètres stratégiques établis lors de la planification média, calendrier média, bases de données, unités de mesure et méthodes de calcul, particularités du processus d’achat par grande catégorie de médias, gestion et suivis (budget, exécution, performance).

Équivalente(s)

CRM 822