Kenneth W. Neale

Professeur émérite en génie

22 septembre 2012

Le professeur Kenneth W. Neale se joint à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke en 1970, après avoir reçu un diplôme de l’Université McGill et fait une maîtrise ainsi qu’un doctorat à l’Université de Waterloo. Il se démarque rapidement en tant que professeur, évaluateur externe de thèses, membre de divers comités de rédaction de revues scientifiques, et à titre de chercheur dans les domaines de la mécanique des solides et de la science des matériaux.

M. Neale contribue de façon remarquable au rayonnement de l’Université de Sherbrooke, établissement aujourd’hui perçu comme un centre d’expertise à l’échelle mondiale dans le domaine des matériaux composites d’avant-garde renforcés de fibres. Cofondateur du Réseau de centre d’excellence canadien ISIS sur l’instrumentation et le monitorage, Kenneth W. Neale est le deuxième professeur de l’histoire de la Faculté de génie à être élu membre de la Société royale du Canada. Sa renommée lui permet de récolter de nombreux prix dont la Médaille Gzowski en 1992 et la médaille Horst Leipholz en 2002.

De nombreuses entreprises et universités à travers le monde profite de son excellente réputation et de son expertise, mais auprès de ses élèves, le professeur Neale se démarque par ses encouragements, sa disponibilité et son ouverture d’esprit.