Pédagogie innovante

Parce qu'il existe 1001 façons d'apprendre et d'enseigner, l'UdeS innove dans ses classes.

Quand la classe change d'air

L'éducation en plein air est un concept suffisament intéressant pour y consacxrer une chaire de recherche.

Oser l'action communautaire

En travail social, comprendre les approches de l'organisation communautaire favorise le mieux-vivre ensemble.

L'ergothérapie inclusive

Faire équipe avec une personne en situation de handicap pour mieux comprendre sa réalité et proposer les meilleures solutions.

S'initier aux parasports

Une formule pédagogique inclusive et rassembleuse à la Faculté des sciences de l'activité physique.

Simuler de réels procès

Le palais de justice de Sherbrooke, théâtre de procès simulés pour les étudiantes et étudiants en droit.

« Moi, gestionnaire sociablement responsable »

En gestion, des mandats d'intervention dans les milieux font partie du programme.

La médecine dans la communauté

Les organismes communautaires, un lieu d'apprentissage idéal pour les futures et futurs médecins.

L'art de sous-titrer des films

Les habiletés d'un groupe en traduction professionnelle au service du Festival de cinéma du monde de Sherbrooke.

Du bénévolat en CHSLD

Une formule gagnante pour mieux connaître la réalité du terrain en service social.

Gérer de vrais portefeuilles!

C'est ce que les étudiantes et étudiants en finance expérimentent avec le Fonds d'investissement étudiant de l'UdeS.

Bravo, l'entrepreneuriat!

La pédagogie expérientielle innovante de l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins célébrée à l'international!

Un virage tout en harmonie

L'École de musique a misé sur la professionnalisation et l’optimisation des processus de création musicale... et a gagné!

Gestion version expérientielle

Firme-école et collaboration avec des entreprises : deux initiatives qui rapprochent la formation de pratiques professionnelles

Comme un poisson dans l’eau!

L'activité aquarium : une technique pour préparer les kinésiologues de demain.

BD recherchées

Faire sortir la recherche du laboratoire, ça passe parfois par la bande dessinée!

Savant calcul pédagogique

Et si la pandémie, au-delà de l'enseignement en classe ou à distance, avait diversifié les  formules pédagogiques... au plus grand bénéfice des étudiantes et étudiants?

La musique autrement

Écouter des maîtres parler de leurs expériences, voire jouer avec elles et eux? Décidément, un nouveau cours de l'École de musique ne laisse personne indifférent...

Tout le monde dehors!

Trajectus, une application innovante, accompagnera les groupes lors de leurs sorties terrain géoguidées.