MT180: ceux et celles qui ont osé relever le défi

3... 2... 1... vulgarise!

14 juillet 2020 | Jennifer-Ann Beaudry

Une thèse, ça s’explique en 3 minutes? Oui! Du moins, c’est ce que chaque personne qui a participé au concours Ma thèse en 180 secondes a tenté de faire.

Lors de l’édition locale de 2020, une doctorante et onze doctorants de différentes facultés de l’UdeS sont montés sur la scène de l’Agora du Campus principal pour y donner la meilleure prestation possible.

Évaluées sur leur talent d’orateur, leur vulgarisation et la structure de leur exposé, les personnes participantes sont invitées non seulement à résumer leur recherche, mais à séduire à la fois un public profane et un jury. Tout ça, sans une seconde de plus! Cette année, en ayant l'auditoire à distance et non dans la salle, c'est un défi qui s'est avéré encore plus difficile à surmonter.

Crédits photos : Université de Sherbrooke - Michel Caron