L'UdeS dévoile ses dessous

Les tunnels du Campus principal sont des espaces de vie, d’échange et de création et même d’enseignement et de diffusion de la recherche. Vous ne le saviez pas? Regardez un peu ce qu’on y a trouvé!

L’Université de Sherbrooke souhaite d’ailleurs que ses tunnels ainsi que ses passerelles des campus principal et de la santé deviennent des espaces encore plus attrayants et animés. Vous souhaitez y organiser une activité ou y faire une installation? Consultez toute l'information.

ASTUCE : Cliquez sur les photos pour les afficher pleine grandeur!

Crédits photos : Michel Caron UdeS, le groupe du Certificat en arts visuels et la professeure Adelphine Bonneau.

Un lieu d'expression artistique

À l’été 2021, les étudiantes et étudiants du cours Peinture et espace (ART 224) ont créé l’œuvre Rythmer le pas, inspirée de la nature bordant le campus. Surveillez la prochaine réalisation en mai 2022!

Des kilomètres de circuits pour bouger

Entre deux cours, deux réunions, durant la pause du midi, tous les moments courts ou plus longs sont propices à une marche vivifiante et sympathique à l’abri des intempéries. Une saine habitude, en solo, entre collègues ou avec les camarades, en toutes saisons. Allez, qu’attendez-vous pour l’essayer?

Un lieu d’enseignement, de recherche et de diffusion du savoir

Saviez-vous qu’une simple balade dans les tunnels peut s’avérer fort instructive? La professeure Adelphine Bonneau y conduit avec ses étudiantes et étudiants un projet d’analyse de matières colorantes pour la réalisation de peintures rupestres (Projet Through the veil).

Des structures permanentes sont aussi prévues pour accueillir des affiches de vulgarisation scientifique. On vous invite au prochain événement de recherche?

Des parcours agréables à utiliser

Avec une toute nouvelle signalisation beaucoup plus claire, basée sur des secteurs d’activité et sur les besoins de la communauté UdeS, se perdre dans les tunnels est maintenant chose du passé. Et en plus, c’est beau!

Un lieu qui raconte

À l’UdeS, les tunnels sont depuis longtemps les témoins du passage des étudiantes et des étudiants de plusieurs facultés et des personnes qui ont participé au fil des ans à des écoles d’été. Une façon bien originale de maquer son passage.