Allocution de la professeure Luce Samoisette,
rectrice de l'Université de Sherbrooke,
à l'occasion de la cérémonie de remise des bourses de la Fondation de l'Université de Sherbrooke à la Faculté de théologie

Sherbrooke

Le 8 avril 2010

Distingués invités,

Depuis plus de 50 ans, l’Université de Sherbrooke poursuit sa mission grâce à l’appui, entre autres, de sa Fondation. Ceci parce que, chaque jour, des femmes et des hommes passionnés posent des gestes concrets qui contribuent à l’évolution de notre société. C’est parce qu’elles croient en l’éducation que ces milliers d’âmes généreuses participent concrètement à la réussite de nos étudiantes et étudiants. Et, grâce à elles, depuis plus de 50 ans, La Fondation a pu investir quelque 130 M$ afin de favoriser l’essor et le rayonnement de l’Université de Sherbrooke.

Avec l’appui indéfectible de ses donatrices et donateurs, La Fondation de l’Université peut soutenir année après année le projet de formation de nombreux étudiants et étudiantes en leur octroyant de l’aide financière et des bourses. Mais, La Fondation aide aussi l’ensemble de la communauté universitaire par l’implantation de meilleures infrastructures, de bibliothèques spécialisées et de mesures de soutien de qualité à l’enseignement et à la recherche.

Il me fait grandement plaisir d’être ici aujourd’hui à la Faculté de théologie afin de reconnaître avec vous cette contribution. J’offre toutes mes félicitations aux étudiantes et aux étudiants récipiendaires. Je présente également mes remerciements les plus enthousiastes à toutes les personnes bénévoles engagées dans cette démarche et, surtout, aux donatrices et donateurs dont la générosité facilite bien des choses.

Grâce à vous, les étudiantes et étudiants peuvent réussir dans un milieu des plus stimulants et assurer à la société une relève compétente, dynamique et responsable.

Merci !