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Suivi concernant la faille informatique et l'accès au RPV

17 décembre 2021

Les efforts se poursuivent pour rendre à nouveau accessibles les systèmes informatiques dont l'accès a dû être temporairement fermé par mesure de sécurité en lien avec la faille informatique mondiale. La majorité de nos systèmes sont de retour à la normale. Toutefois, l'accès à distance à ceux-ci demeure un enjeu. L'indisponibilité actuelle du réseau privé virtuel (RPV) a des impacts majeurs pour notre mission d'enseignement, de recherche et nos opérations administratives.

Réactivation du RPV pour les membres du personnel

Dans une première étape, le RPV sera à nouveau accessible pour tous les membres du personnel d'ici lundi matin le 20 décembre. Pour chaque connexion au RPV, l'authentification à deux facteurs est requise. Ainsi, pour les personnes dont l'authentification à deux facteurs n'a pas été activée encore, cette configuration peut être faite dès maintenant.

Voici un aperçu de l'interface de connexion qui s'affichera dorénavant pour se connecter au RPV. Votre identifiant devra avoir la forme suivante : votreCIP@usherbrooke.ca.

Dans le cas où vous rencontreriez des problèmes avec la connexion au RPV ou l'authentification à deux facteurs, veuillez svp remplir une demande Casius. Pour un meilleur traitement de votre demande, assurez-vous d’être connecté à Casius et spécifiez votre numéro de téléphone et une plage horaire à laquelle un membre de l'équipe de soutien informatique pourrait vous contacter pour vous aider.