45e anniversaire de Performa

Dévoilement de la nouvelle identité visuelle de Performa

Jules Bélanger, directeur de Performa, Denis Deschamps, directeur des études du Cégep de Lévis-Lauzon et Serge Striganuk, doyen de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke

Performa a procédé au dévoilement de sa nouvelle identité visuelle qui l’accompagnera au cours des prochaines années. Lancé officiellement le 6 juin 2018 dans le cadre du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), ce nouveau logo est le résultat d’une réflexion collective et de plusieurs échanges avec les différents acteurs et actrices des réseaux collégial et universitaire.

En plus des nombreux congressistes qui ont assisté à l’événement, le professeur Serge Striganuk, président de la Délégation universitaire de Performa et doyen de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, ainsi que monsieur Denis Deschamps, président de la Délégation collégiale de Performa et directeur des études du Cégep Lévis-Lauzon, deux représentants du Comité mixte de Performa, ont salué ce changement avec enthousiasme.

Ce dévoilement constitue, en effet, une action symbolique qui s’insère parfaitement dans la visée du plan stratégique du réseau, partenaires dans l’innovation, et dans l’engagement et la collaboration qui définissent Performa depuis 45 ans.

Lors de sa présentation, Jules Bélanger, directeur de Performa soulignait d’ailleurs l’adéquation de certaines caractéristiques visuelles de ce nouveau logo avec les valeurs de Performa : « Une typographie ronde et en minuscules pour souligner la coopération, la bienveillance et l’accessibilité de notre réseau. Un accent mis sur le A qui surmonte un point, pour incarner l’apprenant qui se situe au cœur de notre mission, qui progresse et qui se développe professionnellement avec Performa. Une couleur verte énergique et distinctive pour incarner la confiance et la réussite ainsi que notre affiliation avec l’Université de Sherbrooke. »

Fruit d’une création de l’agence sherbrookoise Cake Communication, la nouvelle identité visuelle de Performa sera déclinée progressivement sur les différents outils et plateformes du réseau au cours des prochains mois. Notons également que les festivités se poursuivront à l’automne avec une soirée spéciale « 45 ans de Performa » au cours de laquelle d’autres actions et innovations du plan stratégique seront présentées.