Remise des diplômes PERFORMA

Le Cégep de Saint-Hyacinthe organise un dîner de reconnaissance PERFORMA

Les diplômées PERFORMA entourées de Jules Bélanger, directeur de PERFORMA, et Pierre Leblanc, directeur des études et de la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe.
Photo : fournie

Afin de souligner l’importance du perfectionnement dans la profession enseignante, un dîner de reconnaissance a été organisé le 23 octobre dernier au Cégep de Saint-Hyacinthe pour célébrer l’accomplissement de cinq enseignantes nouvellement diplômées de PERFORMA : Caroline Plante qui a terminé avec son succès son microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC), Catherine Duranleau, Suzy Pereira, Nancy Langlais et Guylaine Fréchette-Frigon qui ont, pour leur part, obtenu leur diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial (DE).

Photo : fournie

Outre les finissantes, de nombreuses personnes jouant un rôle clé pour le réseau PERFORMA étaient réunies pour cette occasion : Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, Pierre Leblanc, directeur des études et de la vie étudiants, Francine Bélair, Annie Doré-Côté et Denis Roussel, respectivement directrices et directeur adjoints, Jules Bélanger, directeur de PERFORMA, Lina Martel, conseillère pédagogique en provenance des collèges, Isabelle Nolin, conseillère pédagogique et répondante locale, Maggie Pinard, collaboratrice, Chantal Desrosiers et Patrick Vanasse, personnes-ressources ainsi que plusieurs étudiantes et étudiants actifs de PERFORMA.

Après avoir chaudement félicité les diplômées, Roger Sylvestre a profité de cet événement pour souligner le partenariat bien ancré entre PERFORMA et le Cégep de Saint-Hyacinthe et rappeler que cette précieuse collaboration contribue grandement à la qualité de l’enseignement. Dans le même sens, Jules Bélanger a remercié le personnel du cégep pour son accueil chaleureux et les différents efforts de valorisation du perfectionnement qui sont réalisés au sein de l’établissement.

Après la traditionnelle remise des diplômes, chacune des personnes présentes a été invitée à partager son coup de cœur en lien avec son parcours PERFORMA. Parmi les éléments mentionnés, soulignons les retombées concrètes des formations sur l'enseignement, la découverte des différents rôles inhérents à la profession enseignante ou encore la possibilité de se réunir et d’échanger avec le personnel pédagogique d’autres programmes ou départements.

En guise de conclusion, Francine Bélair a tenu à réitérer des félicitations à tous les membres du personnel enseignant et pédagogique qui investissent temps et efforts pour poursuivre leur projet de perfectionnement ou de développement professionnel avec PERFORMA.