Cérémonie de remise de diplômes

Huit membres du personnel enseignant du Collège de Valleyfield récompensés

Les personnes nouvellement diplômées du Collège de Valleyfield accompagnées de Suzie Grondin, directrice générale du collège, Étienne Leduc, conseiller pédagogique, Julie Cadieux, conseillère pédagogique et Jules Bélanger, directeur de PERFORMA.

Lors d'une cérémonie spécialement organisée à cet effet le 19 mai dernier, huit enseignantes et enseignants du Collège de Valleyfield, ayant pris part aux programmes de perfectionnement crédité d'ordre universitaire en enseignement au collégial, ont été honorés par leur établissement et le Secteur PERFORMA de l’Université de Sherbrooke.

Afin de souligner l’importance que revêtent de si grands accomplissements, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, ainsi que Jules Bélanger, directeur de PERFORMA, étaient présents pour féliciter les finissantes et finissants. Les premiers diplômes de la soirée ont été décernés à Marie-Andrée Godbout, enseignante en biologie, et Claudia Brassard, enseignante en soins infirmiers, qui ont toutes deux complété le microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC). Elles poursuivront leur développement professionnel avec PERFORMA dès l’automne en débutant leur parcours vers la maîtrise en enseignement au collégial (MEC).

Six personnes ont, quant à elles, été récompensées pour l'aboutissement de leur cheminement au sein du diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial (DE). Jason Grenier, enseignant en philosophie, en était à son second diplôme sur trois avec PERFORMA, puisqu’il avait préalablement complété le MIPEC et qu'il se dirige lui aussi vers la maîtrise. Julie Leblanc, enseignante en économie, Andrée-Anne Pelletier, enseignante en psychologie, David Murray, enseignant en inhalothérapie, Patrick Mainil, enseignant en électronique industrielle ainsi que Lyne Goulet, enseignante en éducation à l’enfance, ont également mis la main sur le document attestant de leur réussite au diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial (DE).

Le Collège de Valleyfield et PERFORMA tiennent à féliciter tous les enseignants et enseignantes nouvellement diplômés et à souligner l’importance des accomplissements en perfectionnement de l’enseignement au collégial.