Le Cégep de Sherbrooke et PERFORMA célèbrent onze nouvelles personnes diplômées

Les diplômées et diplômés présents lors de la cérémonie
Photo : UdeS

Le 7 janvier dernier, le Cégep de Sherbrooke a tenu à souligner, lors d’une cérémonie de remise de diplômes, l’engagement et la réussite de onze enseignantes et enseignants qui ont atteint une étape importante dans leur parcours de perfectionnement avec PERFORMA.

Pendant plusieurs années, ces onze personnes ont su relever le défi de mener de front une carrière professionnelle, en enseignement ou en conseil pédagogique, tout en suivant une formation continue. Dix d’entre eux ont terminé avec succès leur MIPEC, le microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle au collégial, destiné principalement à outiller et à fournir des cadres de référence au personnel enseignant débutant dans la profession. Cette cohorte « mipecienne » avait la particularité d’avoir accueilli, en plus des huit enseignantes du Cégep de Sherbrooke, deux enseignants en provenance du Collège Ahuntsic et du Cégep de Granby. La onzième personne honorée est une diplômée de la maîtrise en enseignement au collégial (MEC), dont l’essai portait sur la simulation clinique comme outil de transfert des connaissances.

Provenant toutes et tous de disciplines variées, inhalothérapie, soins infirmiers, techniques policières et bien d’autres encore, ces diplômées et diplômés représentent à merveille la diversité qui est au cœur de PERFORMA : un réseau qui s’appuie sur l’échange et la mise en dialogue des savoirs afin de répondre aux besoins de formation identifiés directement dans les collèges.

Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke, Geneviève Demers, enseignante en informatique et Caroline François, responsable des communications à PERFORMA.
Photo : UdeS

Lors de cette cérémonie organisée par Richard Moisan, conseiller pédagogique et répondant local PERFORMA, Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke et Caroline François, responsable des communications de PERFORMA, ont remis symboliquement leur diplôme à ces enseignantes et enseignants, en présence de Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep.

Cette célébration fut aussi l’occasion pour plusieurs tutrices, tuteurs et personnes-ressources PERFORMA de prendre la parole afin de témoigner du parcours des diplômées et diplômés. À travers les discours de félicitations et l’atmosphère conviviale de cet événement, on devinait aisément que des liens profonds s’étaient établis entre chacune et chacun des intervenants de cette belle aventure qu’est PERFORMA.

Encore une fois félicitations aux diplômées et diplômés pour leur engagement dans leur développement professionnel.