Reconnaissance des activités locales d’insertion professionnelle

Depuis septembre 2010, les Collèges de Saint-Jérôme, Victoriaville, Outaouais, St-Hyacinthe et Sherbrooke ont obtenu que les activités d’insertion professionnelle locales offertes dans les collèges soient reconnues dans le cadre du premier cours du MIPEC actualisé, le PED750 Insertion en enseignement au collégial.

Cet arrimage est signé suite à l’évaluation des activités d’insertion professionnelle du nouveau personnel des collèges qui en font la demande. PERFORMA a développé une grille d’analyse permettant de vérifier que ces activités non créditées sont de niveau équivalent à ce qui est enseigné dans  le cours d’entrée du MIPEC actualisé. Ainsi, les nouveaux enseignants de ces collèges voulant s’inscrire au MIPEC actualisé se voient accorder le premier crédit du programme puisqu’ils enseignent dans un collège offrant une formation reconnue équivalente à un cours de deuxième cycle.

Cet automne, les demandes de deux autres collèges seront évaluées : Rimouski et Beauce-Appalaches.

Une belle reconnaissance de la compétence des collèges!