PERFORMA, c’est aussi dans les collèges anglophones!

Microprogramme de 2e cycle en anglais : le Graduate Certificate in College Teaching

La Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke offrira, à compter de l’automne 2012, un nouveau microprogramme de 2e cycle en pédagogie au collégial : le Graduate Certificate in College Teaching. Initialement conçu pour les enseignantes et enseignants des collèges anglophones membres du secteur PERFORMA, ce nouveau programme est aussi accessible aux enseignants et enseignantes de langue seconde et aux personnes répondantes locales des collèges francophones membres de PERFORMA.

Directement sous la responsabilité du secteur PERFORMA, ce programme permettra aux étudiantes et étudiants de développer non seulement leur compétence professionnelle en enseignement, mais aussi de concevoir et de mettre en œuvre des activités éducatives en conformité avec les objectifs de programme. De plus, il permettra l’engagement à la profession enseignante et l’intégration efficace des technologies d’information et de communication.

Un nouveau microprogramme basé sur l’accessibilité, la flexibilité ainsi que sur l’adaptabilité

Il s’agit d’un parcours de 15 crédits, dont huit obligatoires et sept à option, où seront enseignés les cadres de référence fondamentaux de l’enseignement au collégial. Ce nouveau microprogramme permet une meilleure accessibilité à la formation en offrant des cours de 1 ou 2 crédits qui minimisent la charge de travail tout en offrant les contenus essentiels. Les activités à option offrent une flexibilité recherchée à travers le développement d’activités de formation sur mesure. Ce microprogramme de 2e cycle deviendra une étape créditée dans le cheminement du Master Teacher Program qui correspond au diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial (DE) et à la maîtrise en enseignement au collégial qui conduit au grade de maître en éducation.

Renseignements additionnels :

• Les cours se donnent en ligne et dans les collèges membres.
  • Admissions aux sessions d’automne, d’hiver et d’été.

Depuis 1981, PERFORMA offre des cours en anglais et s’impose comme un leader de la pédagogie au collégial tant dans le milieu francophone qu’anglophone.

Christine Gaucher, responsable du programme
Téléphone : 819 821-8000, poste 61743