Julie Lyne Leroux, enseignante du Cégep de St-Hyacinthe, engagée comme nouvelle professeure au Secteur PERFORMA

Julie Lyne Leroux

J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que la professeure Julie Lyne Leroux a accepté de se joindre à l’équipe de PERFORMA. Elle entrera en fonction en août prochain comme professeure au Secteur PERFORMA, rattachée au département de pédagogie, aux côtés de sa consœur Lise St-Pierre.

Julie Lyne Leroux possède un doctorat en éducation de l’Université de Sherbrooke obtenu en 2009 qui porte sur les pratiques d’évaluation des compétences et des pratiques au collégial. Elle possède une solide expérience d’enseignement au collégial. Depuis plus de vingt ans, elle occupe des fonctions d’enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance au collégial. Au cours des dix dernières années, elle a enseigné dans différentes universités et plus particulièrement à l’Université de Sherbrooke tant à PERFORMA qu’au département de pédagogie.

Depuis deux ans, elle coordonne les travaux de révision de l’offre de cours en évaluation à PERFORMA et dirige un projet menant à la production d’un ouvrage collectif en accompagnement dans la mise en œuvre d’une démarche évaluative des compétences. Sa compétence pour le travail d’équipe ne fait aucun doute et ses expériences en recherche sont reconnues.

Son sens du professionnalisme, sa rigueur intellectuelle et sa grande ouverture d’esprit sont gages de succès pour nous!

Je souhaite donc la plus sincère des bienvenues à madame Julie Lyne Leroux et je lui assure notre entière collaboration!

Léane Arsenault
Directrice du Secteur PERFORMA