Collaboration du Cégep de Saint-Jérôme à PERFORMA

PERFORMA est heureux de vous annoncer que madame Marilyn Cantara, conseillère pédagogique et répondante locale de PERFORMA au Cégep de St-Jérôme, assumera par intérim certaines des fonctions qui étaient sous la responsabilité de Madame Marie-Claude Pineault. À raison de deux jours par semaine, elle assurera le soutien réseau aux personnes répondantes locales qui ont démarré ou démarreront une cohorte de Microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle au collégial (MIPEC). Par son expérience et son expertise, madame Marilyn Cantara apportera une contribution importante au développement du MIPEC.

Madame Marilyn Cantara détient une maîtrise en éducation de l'Université de Sherbrooke (secteur PERFORMA) depuis 2008. Le thème de son essai porte sur les facteurs influençant la motivation scolaire des étudiantes et des étudiants du collégial, lors de l'apprentissage dans un cours offert en ligne. Après avoir enseigné au département de soins infirmiers au collège de Saint-Jérôme, elle est maintenant conseillère pédagogique et répondante locale de PERFORMA. Depuis 2009, elle a la charge du cours La motivation en contexte scolaire, offert par PERFORMA. Ses principaux champs d'intérêt sont la motivation scolaire, l'insertion professionnelle des enseignantes et des enseignants au collégial ainsi que la didactique.

Un autre exemple de la collaboration entre PERFORMA et les collèges, dans ce cas-ci Saint-Jérôme, et qui traduit bien notre slogan La compétence au cœur des collèges!