Projets de collaboration universités-collèges/Projet d'innovation financé impliquant 4 collèges membres de PERFORMA et l'Université de Sherbrooke (secteur PERFORMA)

De gauche à droite : Julie Lyne Leroux (Cégep St-Hyacinthe), Léane Arsenault (directrice de PERFORMA) et Danielle-Claude Bélanger (Cégep de Maisonneuve). Absents : Daniel Rompré (Cégep du Vieux Montréal), Alexandra Hébert (Cégep de Jonquière) et Geneviève Nault (professeurs à l'Université de Sherbrooke-secteur PERFORMA).

Un ouvrage d'accompagnement des enseignants du collégial : Une démarche en évaluation des apprentissages dans une approche par compétences.

La Direction de PERFORMA est heureuse d'informer la communauté collégiale que, dans le cadre des projets de collaboration universités/collèges, PERFORMA a obtenu une subvention de 296 600 $ qui permettra la rédaction d'un ouvrage d'accompagnement pour une démarche en évaluation des apprentissages dans une approche par compétence.

Ce projet d'innovation a pour objectif de mieux outiller les enseignants dans une démarche d'évaluation des compétences dans le cadre de leurs activités pédagogiques en enseignement supérieur. L'ouvrage constituera la référence pour appuyer la formation sur l'évaluation des apprentissages offerte par PERFORMA aux enseignants du réseau.

Julie Lyne Leroux, enseignante au Cégep de Saint-Hyacinthe, coordonne le projet qui viendra enrichir la compréhension des enjeux et pratiques reliés à l'évaluation selon une approche par compétence.

Quatre établissements sont partenaires dans ce projet, le Collège de Maisonneuve, le Cégep du Vieux Montréal, le Cégep de Jonquière et le Cégep de Saint-Hyacinthe.

Bravo à toute l'équipe!