Fermeture du serveur courriel.usherbrooke.ca

En raison de la fermeture prochaine du serveur courriel.usherbrooke.ca, chaque boîte de messagerie accessible par l'interface monCourriel a soit été migrée vers un autre serveur ou désactivée1. Dans le cas des boîtes communes de fonction, celles-ci ont été transférées en boîte partagées2.

Pour connaître le serveur sur lequel sont hébergés vos courriels (Office 365 ou Exchange), consultez l'application Service de courrier électronique. Une fois authentifié avec votre CIP et votre mot de passe, les informations relatives à votre adresse de courriel seront disponibles.  

Attention : Pour pouvoir accéder à votre nouvelle boîte de messagerie, votre mot de passe associé à votre CIP doit avoir été changé depuis 2010. Si ce n'est pas le cas, veuillez le modifier à partir du portail monAccès. À la suite de la modification de votre mot de passe, il faudra prévoir jusqu'à trois heures avant que l'accès soit fonctionnel. 

Nous vous invitions à consulter le site Web du Service des technologies de l'information pour obtenir plus d'informations sur le service de courriel qui vous est offert ainsi que la façon de configurer l'accès à vos courriels sur vos différents appareils.

Pour obtenir de l'aide, contactez l'équipe de soutien information du Service des technologies de l'information.


1 Les boîtes de messagerie inutilisées pendant plusieurs mois et appartenant à des personnes n'ayant plus un statut actif à l'Université ont été désactivées.
Les boîtes communes de fonction inutilisées depuis janvier 2016 ont été désactivées au début de l'été.