Cours de français langue seconde

Le Centre de langues de l'Université de Sherbrooke offre des cours de français langue seconde en formule semi-intensive (deux fois par semaine) ou intensive (cinq fois par semaine) et ce, à toutes les sessions, permettant aux étudiantes et étudiants de rapidement améliorer leur connaissance de la langue.

Les cours du Centre de langues vous permettront de répondre aux exigences linguistiques de l'Université et de votre programme, en plus de favoriser votre réussite académique et votre intégration sociale.

Il est possible de s'inscrire à un cours en parcours libre (ne mène pas à une diplomation), en ajoutant le cours à l'intérieur de son programme (lorsque possible) ou bien en complétant un programme d'études.

Si vous avez des questions sur l'aspect académique des cours de français langue seconde, veuillez consulter le site web du Centre de langues ou écrire à fls.langues@USherbrooke.ca.

Coût des cours

Les frais de scolarité des cours du Centre de langues sont les mêmes que ceux des programmes de premier cycle.

Les personnes admises dans un programme de baccalauréat, maîtrise ou doctorat peuvent bénéficier d'une exemption de frais de scolarité pour les cours de français langue seconde.

Afin de bénéficier de cette exemption, la faculté doit inscrire une condition d'admission dans le dossier de l'étudiante ou de l'étudiant et l'inscrire au test de classement en ligne.