Dévoilement d'une plaque pour l'Unité mixte internationale - UMI-LN2

Allocution de la professeure Luce Samoisette, rectrice de l'Université de Sherbrooke, à l'occasion du dévoilement d'une plaque pour l'Unité mixte internationale - Laboratoire nanotechnologies et nanosystèmes (UMI-LN2)

Université de Lyon
Le 21 novembre 2016

Très chers partenaires,
Chers collègues,
Distingués invités,

Je suis très heureuse d’être parmi vous à l’occasion de ce dévoilement. Il va sans dire que ce jour est mémorable pour tous les partenaires de l’UMI-LN2. La nouvelle plaque que nous dévoilons aujourd’hui met en lumière les liens solides que nous avons su tisser au fil de nos collaborations. Elle exprime aussi notre volonté d’assurer la pérennité de cette alliance stratégique qui s’est avérée des plus fructueuses.

Je tiens absolument à profiter de cette rencontre pour saluer et remercier toutes les personnes qui ont permis à l’UMI-LN2 de prendre son envol et d’atteindre, de façon prodigieuse, son statut actuel à l’échelle internationale. En conjuguant leurs efforts et leurs expertises complémentaires, nos différentes équipes de recherche ont réussi à multiplier les avancées et à pousser encore plus loin les projets menés conjointement.

De par la qualité et la diversité des échanges et des rencontres qu’il a suscités, le UNI-LN2 s’est assuré d’un positionnement unique en tant que point de contact Europe - Amérique du Nord dans le domaine des nanotechnologies et des nanosystèmes. Il constitue sans contredit un modèle de vitalité des plus enviables en matière de coopérations scientifiques et technologiques.

Merci et félicitations à toutes les parties prenantes de ce grand succès!