Aller au contenu

GIN 709 - Gestion de projets d'ingénierie : contrôle et suivi

  • Horaire: Lundi de 18 h 30 à 21 h 30
  • Mode d'enseignement: En classe
  • Prochaine offre : Hiver 2025 (Sherbrooke)

En savoir plus sur l'admission

Contrôler les coûts, les délais, la qualité et les risques de projets d'ingénierie en fonction de leur cycle de vie, découper les projets selon différents axes, estimer les coûts à chaque étape du cycle de vie du projet et gérer les changements en fonction du cycle de vie et dans une approche de gestion de la qualité.

Zones de connaissances de la gestion de projet selon le Project Management Institute (PMI); découpage d'un projet selon divers axes et arrimage du découpage aux structures de contrôle; estimation et planification; gestion des changements; modes de réalisation et de paiement et leurs impacts; contrôle et suivi; terminaison de projets et analyse rétrospective; projets internationaux; audit de projet; gestion d'un portfolio de projets; gestion des documents et de l'information; gestion de projet à distance.

  • Cours GIN 709 – Trois crédits universitaires de 2e cycle
  • Reconnu dans les programmes de maîtrise, DESS et microprogramme de 2e cycle en gestion de l’ingénierie.
  • Dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire de l'OIQ.

Ingénieurs œuvrant dans une organisation, un département ou un projet désirant comprendre et intégrer la base de la gestion de projet au sein de leur travail.

Pour plus d'info sur les coûts associés au cours, consultez la page suivante.

Le cours en classe est donneé à Sherbrooke.

Pour accéder aux consignes importantes relatives au cours à distance et à l'enregistrement des séances des cours sur Teams, consulter la page suivante.