Information générale (cours à distance)

Les cours offerts à distance ont été développés afin de permettre aux ingénieurs et professionnels habitant à l’extérieur de la grande région de Montréal de bénéficier des mêmes cours de qualité que ceux offerts aux étudiants en classe.  Certaines raisons exceptionnelles peuvent faire que la formation à distance soit la seule répondant à vos besoins à un moment donné de votre parcours mais pour les étudiants inscrits normalement à Longueuil, les cours en classe devraient demeurer en tête de liste lors de votre planification des études.

Avis relatif à l’enregistrement de l’activité de formation

Les activités offertes en ligne seront systématiquement enregistrées et rendues disponibles pour une consultation en différé. La participation en direct à ces activités est au choix de la personne étudiante, mais recommandée.  Une absence pour des raisons professionnelles ou personnelles peut donc toujours être compensée par un visionnement ultérieur.

Ce cours, ou des parties de celui-ci, y compris votre participation (qu’elle soit verbale ou écrite, avec ou sans l’image, selon le cas), sera enregistré en vidéo et sera disponible en ligne exclusivement pour les personnes étudiantes inscrites à l’activité pédagogique. L’enregistrement sera disponible jusqu’ au début de la prochaine session. Si la personne étudiante participant à l’activité en direct ne souhaite pas être enregistrée, il est de sa responsabilité de fermer sa caméra ainsi que son microphone afin que son image et sa voix ne soient pas enregistrées et de communiquer avec l’enseignant d’une autre manière que par le biais du clavardage de la séance.

Les vidéos et les documents fournis appartiennent aux personnes enseignantes, à l’Université ou à d’autres sources selon les faits spécifiques de chaque situation, et sont protégés par le droit d’auteur.

Dans ce cours, vous êtes autorisé(e) à télécharger les vidéos et les supports des sessions strictement pour un usage académique personnel. Cependant, toute reproduction, copie, partage ou utilisation à d’autres fins requiert la permission explicite et écrite de la personne responsable de l’activité de formation.

La personne étudiante qui ne respecte pas cette obligation s’expose à tout recours, notamment à des sanctions disciplinaires en vertu du chapitre 9 du Règlement des études.

Veuillez contacter le CDP Génie (coordo3-cdp.genie@usherbrooke.ca) pour toute question spécifique au sujet de l'enregistrement.