Alexandre Fortier

Alexandre Fortier est ingénieur chimique diplômé de l’Université de Sherbrooke, où il a également complété une maîtrise portant sur les matériaux pour piles à combustible. Fort d’une expérience de plus de 20 ans en environnement au sein d’entreprises manufacturières et de firmes de génie-conseil, il a développé une expertise pointue en gestion environnementale, notamment en matière de gaz à effet de serre, d’autorisations ministérielles et d’évaluations d’impact.
Témoin actif de l’évolution du marché du carbone du Québec et des plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre québécois et canadiens, il comprend les enjeux liés à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les défis qu’imposeront les changements climatiques à notre société, dans une perspective d’ingénieur.
Passionné par la transmission du savoir, il enseigne au Collège de Maisonneuve et poursuit une formation en pédagogie au secteur Performa. Il rejoint le corps professoral du CDP pour enseigner le cours « Impacts des gaz à effet de serre sur le climat et moyens de les limiter », tout en poursuivant sa carrière comme consultant en environnement.