Aller au contenu

Lettre d'admission

La lettre exposera les raisons d’un refus ou d’une admission. Il est important de noter que, dans le cas d'une décision positive après traitement du dossier d'admission, vous aurez une période précise pour accepter ou refuser la lettre, et ainsi l’admission. Cette lettre est également le document requis pour débuter les démarches d’obtention des documents légaux.

La lettre d'admission à accepter comportera des précisions relativement aux activités du projet d’intégration (projet de fin de programme), précisions requises pour l’obtention d’un permis de travail spécifique. Également, chaque lettre d'admission comportera 23 types de renseignements, dont des informations sur la durée des études, le montant estimé des frais de scolarité. Il faut préciser que la durée de deux ans indiquée a pour but de permettre l’obtention de documents légaux pour une période équivalente, même s’il s’agit en réalité d’un programme de 16 mois + le temps de réaliser le projet d’intégration (projet de fin d'études). L’estimé des coûts est donc également calculé en fonction d’une durée de deux ans. Les frais seront en réalité moindres.