Aller au contenu

GIM 803 - Enjeux de gestion liés à la robotique collaborative

Explorez les impacts d’un processus d’implantation de la robotique collaborative dans un contexte d’entreprise. Ce cours vous amènera à comprendre les enjeux éthiques et usages responsables, technologiques et d’affaires liés à l’adoption des technologies de robotique collaborative (gestion des ressources humaines, orientations stratégiques, etc.).

HORAIRE des cours ET PLANIFICATION SUR 6 ANS 

En savoir plus sur l'admission

Demande d'admission reportées!

Veuillez noter que les demandes d’admission sont suspendues temporairement pour ce microprogramme car il est actuellement en refonte. Les demandes seront possibles à nouveau à compter de la session d’automne 2024.

Intégrer dans une perspective holistique des enjeux technologiques, humains et d'affaires liés aux technologies de robotique collaborative, analyser l'impact de ces enjeux liés à l'implantation dans un contexte d'entreprise.

Enjeux de l'intégration de la robotique dans les opérations, enjeux liés à la gestion des ressources humaines et enjeux d'affaires et orientations stratégiques liés à la robotique.

Une clientèle professionnelle en exercice qui a besoin de comprendre rapidement les enjeux et le potentiel de l'Industrie 4.0 afin de la déployer dans son entreprise ou organisation.

À des candidats récemment diplômés qui désirent devenir des agents de transformation dans un contexte de numérisation rapide des entreprises.

À distance

Environ 405 $* (matériel pédagogique en sus et frais d'ouverture et de traitement du dossier)

*Étudiants hors Québec : des frais de scolarité majorés s'appliquent (exemples approximatifs de frais supplémentaires pour un cours de trois crédits : 490 $ - étudiant canadien hors Québec; 1 360 $ - étudiant international)

David Brodeur (bio à venir), René Kakou et Céline Verchère (bio à venir)


Liens complémentaires