Aller au contenu

DRT 835 - Cadre juridique de la pratique du génie en droit français

  • Prochaine offre : Hiver 2023
  • Mode d'enseignement: En classe, à Longueuil, pour les étudiants de la maîtrise en gestion de l'ingénierie à temps complet

En savoir plus sur l'admission

Se familiariser avec les connaissances et habiletés requises pour gérer de façon intégrée les responsabilités légales d'une ingénieure ou d'un ingénieur en droit français.

Lois, règlements et conventions collectives régissant la profession; responsabilité professionnelle et gestion des risques; droit de l'environnement. Droit des sociétés; fiscalité; droit social et santé au travail; droits fondamentaux. Propriété intellectuelle. Théorie générale des contrats et contrats spéciaux. Cadre juridique des échanges commerciaux internationaux. Déontologie et éthique dans la prise de décision.

  • Cours DRT 835 – Trois crédits universitaires de 2e cycle.
  • Reconnu dans le programme de maîtrise en gestion de l'ingénierie à temps complet.
  • Dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire de l'OIQ.

En classe à Longueuil

Environ 345 $* (matériel pédagogique en sus et frais d'ouverture et de traitement du dossier)

*Étudiants hors Québec : des frais de scolarité majorés s'appliquent (exemples approximatifs de frais supplémentaires pour un cours de trois crédits : 490 $ - étudiant canadien hors Québec; 1 360 $ - étudiant international)

Me Laurence Bich-Carrière (bio à venir)