Visite et repas à la microbrasserie Siboire Sherbrooke

L'Association des Professeures et Professeurs Retraités de l'Université de Sherbrooke (APPRUS) vous invite à sa SORTIE du Mercredi 14 juin 2023

Visite et repas à la microbrasserie Siboire Dépôt

Visite de 30 minutes de la microbrasserie Siboire Dépôt, accompagnée  d’un guide, gracieuseté de votre association Apprus, suivie d’un repas à la microbrasserie aux frais de chacune et chacun.

Le Siboire a offert ses anciennes installations à l’Université de Sherbrooke avec un don en matières premières (par exemple, houblon et malt) pour mener à bien le procédé de fabrication de la bière. De plus, les propriétaires ont mis leur expertise à contribution grâce à la collaboration directe d’un maître brasseur et d’un superviseur de production indispensables au projet.

Échelonnée sur une période de 15 ans, la contribution du Siboire comprend un don en argent et un don en équipements provenant des installations situées au Siboire Dépôt. Ainsi, c’est une partie de l’histoire de la microbrasserie qui a été déménagée de la succursale du centre-ville vers l’Usine-école Siboire de l’UDS (Info sur site Web Siboire Dépôt).

Ne pouvant accéder aux installations de l’UDS ou Usine-école à l’UDS à ce moment de l’année, l’Apprus vous propose de visiter les nouvelles installations du Siboire Dépôt aux frais de l’Apprus et de déguster sur place un excellent repas de microbrasserie. ACCUEIL EN 2 GROUPES :

·  1er groupe pour la visite des installations à 11h00 (accueil à partir de 10h45)

·  2e  groupe pour la visite des installations à 11h30 (accueil à partir de 11h15)

Endroit : Siboire Dépôt, 80 rue Dépôt, Sherbrooke, Qc, J1H 5G1 (des places de stationnement sont réservées aux clients. L’accueil des visiteurs est situé juste à côté du stationnement de la boutique)

Déroulement : accueil dès 10h45 ou 11h15, pour une visite de 30 minutes suivie ou non d’un repas

Inscription obligatoire : auprès de Françoise Ruel, par courriel Francoise.Ruel@usherbrooke.ca

ou par  téléphone : 819-562-1798,  au plus tard le mercredi 07 juin, à 11h00. Bien mentionner l’heure du choix de la visite et du repas ou non. Réservation selon l’ordre des inscriptions…

Coût : visite offerte par votre association ; repas selon votre budget personnel

Les conjoints, conjointes et amis.es des membres sont invités à nos activités