Aller au contenu

Microprogramme de 3e cycle de perfectionnement en psychologie

Faculté des lettres et sciences humaines

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
3e cycle
Crédits
15 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps partiel
Lieu
Campus de Longueuil

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

Le microprogramme de 3e cycle de perfectionnement en psychologie s’adresse à des personnes qui détiennent déjà une maîtrise en psychologie, sont membres de l’Ordre des psychologues et désirent se perfectionner dans leur domaine de compétence. Les cours sont répartis sur plusieurs années, selon l'offre de cours annuelle.

OBJECTIF(S)

Permettre à l’étudiante ou à l’étudiant :

  • de développer des compétences nécessaires à l’exercice de la pratique professionnelle en psychologie. Ces compétences sont dans les domaines suivants : l’évaluation, l’intervention, l’éthique et la déontologie, la gestion et la supervision;
  • de développer des compétences pour intervenir selon l’approche de la psychologie des relations humaines auprès d’individus et de systèmes.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 9 septembre 2013. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.