Aller au contenu

Microprogramme de 1er cycle en anglais langue seconde appliqué au droit

Faculté des lettres et sciences humaines

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
1er cycle
Crédits
9 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps partiel
Lieu
Campus principal de Sherbrooke

CIBLE(S) DE FORMATION

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :

  • d’approfondir sa maîtrise de l’anglais langue seconde pour communiquer avec fluidité et efficacité en anglais dans le domaine juridique;
  • de pouvoir traiter en anglais de sujets spécialisés en droit.

N. B. Ce microprogramme offre un perfectionnement des compétences langagières en anglais pour les étudiantes et étudiants en droit et les professionnelles et professionnels du droit. L’accent est mis sur la langue et sur l’efficacité communicationnelle en contexte de langue seconde. La validité juridique des travaux n’est pas abordée puisqu’il ne s’agit pas de cours de droit donnés en anglais.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 13 juin 2019. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.